Alberta

Réservoir de carburant avec une peinture d’un bras tenant un chapeau.

Pipelines Trans-Nord inc. (PTNI) exploite l’Alberta Products Pipe Line (APPL), qui s’étend sur 340 kilomètres et s’étend du nord au sud des raffineries de la région d’Edmonton aux terminaux de distribution à Calgary, y compris la fourniture de carburant d’aviation à l’aéroport international de Calgary.

En moyenne, le pipeline transporte 7 700 m3 ou environ 48 400 barils de produits pétroliers raffinés (essence, diesel, carburant d’aviation) par jour, et est une source principale de livraison de produits pétroliers raffinés dans le sud de l’Alberta. C’est assez d’essence pour remplir environ 127 300 voitures par jour !

L’Alberta Products Pipe Line est réglementée par l’Alberta Energy Regulator (AER), l’organisme responsable de la réglementation des ressources pétrolières et gazières de l’Alberta.

Deux techniciens de pipeline sont agenouillés, ajustant une vanne sur un réservoir de carburant.
Une carte montrant le tracé du pipeline de la région d'Edmonton vers le sud jusqu'à Calgary, avec un segment allant à l'aéroport international de Calgary.
Une carte montrant le tracé du pipeline de la région d'Edmonton vers le sud jusqu'à Calgary, avec un segment allant à l'aéroport international de Calgary.
Une carte de la région d'Edmonton montrant le tracé du pipeline commençant à Sherwood Park juste à l'est et Anthony Hendy, se déplaçant vers le sud-ouest en direction de la route Queen Elizabeth II qu'il rejoint juste au sud de 625.
Une carte de la région de Calgary montrant le tracé du pipeline à l'est de Stoney Trail, se dirigeant de nouveau vers l'ouest puis vers le sud près de Glenmore Trail / route 8 pour se terminer dans la zone industrielle sud-est de la ville, avec un segment qui bifurque vers l'ouest au nord de la Transcanadienne en direction de l'aéroport international de Calgary.